Que ce soit pour un ouvrage en projet ou un ouvrage déjà existant, vous allez nécessairement signer des contrats de services avec différents prestataires pour garantir l’ensemble du fonctionnement technique de votre bâtiment (plomberie, chauffage, ventilation, contrôles d’accès…)

Il est toujours préférable de confier le suivi de cette maintenance technique à une entreprise experte capable de piloter le contrat et assurer le suivi du prestataire afin que le service soit parfaitement réalisé. Celle-ci s’attachera à observer la performance des équipes, vérifier la réalisation des prestations, poursuivre l’amélioration de la performance, et à vous conseiller dans les prises de décisions.

« La maintenance multitechnique est la pierre angulaire du bon fonctionnement d’une structure. »

Des contrats de maintenance multitechnique adaptés à vos besoins

La maintenance multitechnique est la pierre angulaire du bon fonctionnement d’une structure. Indépendamment de l’activité qui y est exercée, il est nécessaire que le bâtiment fonctionne correctement et soit en conformité avec la réglementation. Le bien-être de vos collaborateurs en dépend également.

De fait, quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez, le contrat de maintenance multitechnique doit être adapté à vos besoins quotidiens. Le cahier des charges doit être établi en fonction de ces besoins. Il convient ensuite de choisir des prestataires de qualité.

Grâce à un audit ciblé de votre infrastructure existante et de son exploitation, Star Conseils identifie les pistes d’amélioration de votre organisation pour optimiser vos dépenses et améliorer le bien-être au travail des salariés. Star conseils choisira ensuite pour vous les meilleurs prestataires et assurera le suivi avec eux jusqu’à la réalisation parfaite de la prestation.

Un engagement sur le long terme

Mais au-delà de la mise en place d’un contrat de maintenance multitechnique adapté pour la construction ou l’exploitation de vos installations, il faut également s’assurer que ce dernier soit appliqué sur le long terme. Plus qu’une intervention unique, la maintenance multitechnique est un engagement sur la durée.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut s’assurer que le cahier des charges fourni à votre prestataire correspond réellement aux besoins de votre entreprise. Un cahier des charges adapté à vos particularités et aux spécificités de votre entreprise sera la meilleure solution pour vous assurer de respecter les réglementations en vigueur, tout en optimisant vos dépenses.

« Pouvoir vous consacrer entièrement à la gestion quotidienne de votre entreprise. »

Le suivi personnalisé : gage de réussite et de performance

En matière de maintenance multitechnique, chaque organisation a ses propres objectifs, un cahier des charges particulier et des équipes professionnelles spécifiques. Il est donc essentiel d’appliquer un suivi personnalisé en fonction de l’organisation concernée.

Chaque tâche d’exploitation ou de gestion technique suit ainsi sa propre logique, et a ses propres contraintes. Pour ne pas perdre de temps et pouvoir vous consacrer entièrement à la gestion quotidienne de votre entreprise, vous pouvez confier le suivi des contrats de maintenance multitechnique à une entreprise comme Star Conseils !

Au-delà du fait de vous aider à trouver le meilleur prestataire et à mettre au point un cahier des charges sur-mesure, Star Conseils assurera un suivi de vos contrats techniques afin de garantir leur respect. Un gage de réussite sur le long terme !

Nos autres missions :

ACCOMPAGNEMENT
Rédaction du cahier des charges, choix des prestataires…

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AUDIT 360°
Diagnostiquer la performance des organisations.

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EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE
Gestion de l’organisation.

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FORMATION
Bénéficier de formation sur-mesure.

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